Journal de Bord

1990048

Plastimo

Nouveau produit

Le livre de bord fait partie du matériel de sécurité conseillé pour la navigation basique (2 miles) et la navigation côtière (2 à 6 miles) et obligatoire pour la navigation hauturière (plus de 6 miles).
Constitué de 104 pages au format 200 x 285 mm, ce journal de bord bilingue (anglais - français) vous permet de consigner jusqu'à 51 jours de navigation

Plus de détails

16,00 € TTC

En Stock

En savoir plus

D'après la réglementation s'appliquant aux navires de plaisance, les embarcations destinées à la navigation hauturière (à plus de 6 miles des côtes) doivent pouvoir présenter un journal de bord. Ce document est par ailleurs conseillé pour la navigation basique (2 miles) et la navigation côtière (2 à 6 miles).
En y inscrivant la composition de l'équipage, les prévisions et observations météorologiques, le plan de croisière ou encore tous les événements ayant lieu lors du voyage, le chef de bord assure ainsi la sécurité de son navire et de son équipage.
En outre, le fait de consigner l'ensemble de ces éléments peut également s'avérer un excellent moyen de raviver ses souvenirs de voyage d'une manière originale.

De plus, ses mentions bilingues (anglais et français), lui permettent d'être intelligible même pour un équipage étranger.