En savoir plus
- Système de repérage d’un homme à la mer, rendu obligatoire par les règlements IOR sur les voiliers participant à des courses au large.
- En cas de chute à la mer, le naufragé déclenche le gonflement de la perche en actionnant la poignée. Une fois gonflée, elle améliore fortement la visibilité du naufragé.
- Se fixe à la taille sur une ceinture (de vêtement, de gilet de sauvetage).
- Perche en nylon jaune fluo enduit polyuréthane.
- Hauteur gonflée au-dessus de l’eau: 1,80 m.
- Pavillon jaune et rouge (21 x 14 cm) - Bandes rétro-réfléchissantes - Bout de rappel - Tube de gonflage buccal - Feu (optionnel) - Conditionnée dans une housse en tissu enduit PVC
- Dimensions (dans sa housse):
- 11 x 14 x 7 cm, sans feu - 11 x 16 x 8 cm avec feu - Contrôle de la perche IOR: Avant chaque sortie en mer, leur état général peut-être contrôlé visuellement. Cet examen comprend une verification de l’état des principaux composant (coffret extèrieur, chambre gonflable, bande rétro-réfléchissantes, bouteille de CO2 (vérifier la date de validité du feu). Remplacer le kit de recharge si necessaire.
- Il est recommandé de faire réviser vos perches IOR et bouées gonflables à intervalles réguliers. Une révision complète inclut le contrôle du système de gonflage et de l’étancheité de la chambre.
- Nous vous conseillons d’avoir à bord un kit de rechange par perche ou bouée gonflable.
|