Agrandir l'image

Maquette Riva Ariston

R NARIS 25

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

0,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

pour tout colis à livrer en point relais en France métropolitaine (hors Corse) et de moins de 30kg. 

En savoir plus

nale du célèbre chantier italien RIVA construit entre 1950 et 1976 et propulsé par un moteur de 290 CV.
 
 
Disponible en deux tailles :
 
Dim : 68 cm .........Echelle : 1/10ème................ Réf : R NARIS 68
Dim : 25 cm .........Echelle : 1/27ème................ Réf : R NARIS 25


Le Savoir Faire KIADE :


Entièrement fabriquées à  la main selon la tradition artisanale, les maquettes KIADE sont réalisées dans nos ateliers par les artisans spécialisés dans le travail du bois et par le joaillier qui conçoit l’accastillage. Leur travail est uniquement guidé par le soucis de la qualité et la précision des finitions.


Plans :

Afin d’être le plus fidèle possible à  la réalité, Kiade trvaille à  partir de plans précis et de nombreuses photos. Des gabarits sont réalisés afin de mettre au point un prototype qui fait l’objet de contrôles minutieux. En tant que Licencié Officiel RIVA, Kiade trvaille à  partir de l'ensemble des données et des plans officiels fournis par le chantier italien.
 
Le bois étant un matériau vivant, son choix et son séchage font l’objet d’une attention particulière, indispensables à  sa bonne tenue dans le temps. Réalisées en acajou, bois nobles et résine, nos maquettes sont construites en bordées : chaque latte de bois est ainsi posée et collée une par une ainsi que la réalisation du pont. Intervient ensuite un procédé de fabrication exclusif à  KIADE qui permet d’obtenir une parfaite attache de ce pont.
 
 
Ponçage et vernissage :
 
Ensuite commence le long travail de ponçage et de vernissage selon un procédé unique.
Afin d’obtenir une coque et un pont parfaitement lisses, 10 couches de vernis sont appliquées, entrecoupées d’étapes de ponçage de plus en plus fines. La phase finale consiste à  appliquer plusieurs couches de vernis brillant permettant d’obtenir un "effet miroir" caractéristique de ces bateaux.
 
 
Accastillage et sellerie :

Une sélection de photos détaillées permet de réaliser les pièces d’accastillage en laiton et laiton chromé dont la fabrication répond aux exigences de véritables pièces de joaillerie.
Pour ce faire, notre artisan joaillier dessine chacune d’entre elles pour créer des moules spécifiques. On obtient ainsi des pièces fidèles à  la réalité. 
Toutes les selleries et les éléments de voilure sont façonnés et cousus à  la main.
 
 
Socle :

Les socles, quant à  eux, répondent aux mêmes critères de qualité que nos maquettes. Réalisés en acajou, ils suivent les mêmes étapes de vernissage et de ponçage.

 
Emballage :
 
Chaque runabout est entièrement enveloppé et protégé par du polystyrène découpé sur mesure. L’ensemble est ensuite mis dans un carton capitonné de plaques de polystyrène.
Une housse de protection est également fournie.
L es voiliers reposent sur un moule de polystyrène adapté. Un cadre de bois permet de stabiliser la maquette et protéger le mât. Le tout est intégré dans un carton sur mesure.

Chacune des étapes de fabrication fait l’objet de contrôles rigoureux.
 Un dernier contrôle...