Gilets de Sauvetage
 Un gilet de sauvetage appelé aussi brassière de sauvetage ou gilet flottant est un élément de sécurité essentiel en mer permettant à une personne en cas de chute dans l'eau de flotter plus facilement, d’être repéré et secouru. Selon le type, le gilet de sauvetage permet de conserver la tête hors de l'eau, et assure le retournement pour une pers...
 Un gilet de sauvetage appelé aussi brassière de sauvetage ou gilet flottant est un élément de sécurité essentiel en mer permettant à une personne en cas de chute dans l'eau de flotter plus facilement, d’être repéré et secouru. Selon le type, le gilet de sauvetage permet de conserver la tête hors de l'eau, et assure le retournement pour une personne inanimée.
Ceux de chez Gill ont été certifiés Norme ISO-12402 Newton et conçus pour ne pas être trop encombrant et garantir un maximum de confort tout en minimisant le surplus.  
 
Comment choisir son gilet de sauvetage ?
Que ce soit pour faire du kayak, de la navigation hauturière ou pour de la pêche professionnelle, les normes sont différentes et la sécurité du porteur requiert un gilet adapté à l’activité. Plus on s’éloigne des côtes, plus il est important d’en choisir un efficace permettant d’être repérable en cas de chute dans l’eau. 
- Un gilet de sauvetage gonflable doit avoir une flottabilité d'au moins 150 newtons (150 kg dans le langage commun) pour un usage de loisir ou sportif ou de 275 Newtons pour une navigation hauturière.
- Pour une croisière côtière choisir un gilet qui doit avoir une flottabilité de 50 Newtons pour une navigation à moins de 2 milles d'un abri à 100 Newtons pour une navigation à moins de 6 milles d'un abri.
- Pour la Régate, préférer un gilet de sauvetage de 150 Newtons en termes de flottabilité mais doté d’une protection renforcée aux impacts
- Pour une navigation occasionnelle, privilégier un gilet à déclenchement manuel qui se gonfle automatiquement quand on actionne le cordon. Le gilet  devra avoir une flottabilité de 100 ou 150 Newtons. L'avantage par rapport au gilet traditionnel en mousse, est qu'il est bien plus compact et plat. Par contre, le niveau de sécurité est moyen, dans la mesure où le navigateur tombe à la mer en étant inconscient et que le gilet ne se déclenche pas.
Conseils d’entretien
Les gilets de sauvetage ont une durée de vie limitée, accentuée par les agressions auxquelles ils sont soumis (rayonnement ultra- violet, en mer avec le sel, abrasion, micro-organismes, hydrocarbures, compression,...) donc il est préférable de les stocker dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et rincer systématiquement à l’eau douce après utilisation. Le gilet gagnera en durée de vie et  ne perdra pas ses qualités. Un contrôle tactile et visuel doit être réalisé régulièrement avant toute utilisation. Ne pas hésiter à se le faire vérifier par une autre personne.
Détails

Gilets de Sauvetage Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.